Declaration de sinistre

En cas d'incidents de voyage, de pannes ou de rapatriements, il faut appeler le numéro suivant :

+41 848 801 803

Disponible 24/7

Pour les déclarations de sinistre et les questions relatives au traitement des sinistres, tu t'adresses directement à nous :

SOS144 AG
Feldmoss 1
8832 Wollerau

Tel.: +41 31 914 41 44
E-Mail: schaden@sos144.ch

Nous transmettons ensuite la déclaration de sinistre directement à l'ERV, qui se charge du traitement du sinistre.

Lors d'une déclaration de sinistre, nous devrions avoir les informations suivantes de ta part pour un traitement rapide :
En cas de frais de sauvetage :
  • décompte de prestations de la caisse-maladie
  • facture du transport
  • Coordonnées bancaires
En cas de frais d'annulation :
  • Documents de voyage (facture d'annulation et confirmation de réservation avec les conditions de voyage de l'organisateur)
  • Certificat médical/certificat de décès/autres attestations
  • Certificat médical (à partir d'une demande de remboursement de 2000.-)
  • Coordonnées bancaires
En cas de perte ou de retard des bagages :
  • justificatif d'abandon des bagages
  • Confirmation de l'entreprise de transport
  • Justificatifs/reçus
  • facture du voyage
  • facture de réparation ou devis
  • Coordonnées bancaires
En cas d'incidents de voyage :
  • Certificat médical/ certificat de décès/ autres attestations
  • Confirmation de réservation de l'organisateur du voyage
  • Liste détaillée des dépenses ou de la créance
  • Quittances
  • Coordonnées bancaires

Merci de toujours nous fournir tes coordonnées complètes (nom, adresse et numéro de police).