Declaration de sinistre
En cas d'incidents de voyage, de pannes ou de rapatriements, il faut appeler le numéro suivant :
+41 848 801 803
Disponible 24/7
Pour les déclarations de sinistre et les questions relatives au traitement des sinistres, tu t'adresses directement à nous :
SOS144 AG
Feldmoos 1
8832 Wollerau
Tel.: +41 800 014 400 (appeler gratuitement)
E-Mail: schaden@sos144.ch
Nous transmettons ensuite la déclaration de sinistre directement à l'ERV, qui se charge du traitement du sinistre.
Lors d'une déclaration de sinistre, nous devrions avoir les informations suivantes de ta part pour un traitement rapide :
En cas de frais de sauvetage :
- décompte de prestations de la caisse-maladie
- facture du transport
- Coordonnées bancaires
En cas de frais d'annulation :
- Documents de voyage (facture d'annulation et confirmation de réservation avec les conditions de voyage de l'organisateur)
- Certificat médical/certificat de décès/autres attestations
- Certificat médical (à partir d'une demande de remboursement de 2000.-)
- Coordonnées bancaires
En cas de perte ou de retard des bagages :
- justificatif d'abandon des bagages
- Confirmation de l'entreprise de transport
- Justificatifs/reçus
- facture du voyage
- facture de réparation ou devis
- Coordonnées bancaires
En cas d'incidents de voyage :
- Certificat médical/ certificat de décès/ autres attestations
- Confirmation de réservation de l'organisateur du voyage
- Liste détaillée des dépenses ou de la créance
- Quittances
- Coordonnées bancaires
Merci de toujours nous fournir tes coordonnées complètes (nom, adresse et numéro de police).