Pour les transports d’urgence en Suisse, appelez le 144. En cas d’urgence à l’étranger, vous en informez immédiatement la CENTRALE D’ALARME de l’ERV. Vous pouvez joindre la CENTRALE D'ALARME avec un service 24 heures sur 24 soit en appelant le +41 848 801 803, soit en appelant le numéro gratuit +800 8001 8003. Elle est à votre disposition jour et nuit (y compris les dimanches et jours fériés). La CENTRALE D’ALARME vous conseille sur la bonne marche à suivre et organise l’assistance nécessaire.
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Où et pourquoi?
Comment peut-on vous joindre?
144
112
+41 (0)848 801 803
+800 8001 8003
Oui. Cette assurance couvre les frais de sauvetage de la partie qui n’est pas prise en charge par les assurances sociales en Suisse et à l’étranger - indépendamment de l’organisation et du fait qu’une ambulance ou un hélicoptère de sauvetage (ou les deux) ait été utilisé.
Oui. Avec les produits SOS 144, vous êtes assurés dans le monde entier. Si une mission de sauvetage a lieu lors d’un voyage à l’étranger, ces frais de sauvetage sont déjà couverts dans le forfait de base « SOS 144 ».
Oui. La couverture couvre non seulement les opérations de sauvetage aérien, mais aussi les coûts des missions liés à l’utilisation d’ambulances terrestres.
La « SOS 144 Plus » Rescue Card comporte en plus du transport illimité jusqu’à l’hôpital ainsi que des frais de sauvetage et d’assistance allant jusqu’à CHF 30.000.-. - le rapatriement de chaque personne depuis l’étranger. Si vous êtes hospitalisé à l’étranger et qu’un transport de retour vers la Suisse est médicalement nécessaire, ces coûts seront également pris en charge sans limite en cas de possession de la « AAA 144 Plus » Rescue Card.
La « SOS Protect Plus » Rescue Card est une assurance voyage complète. En plus du transport illimité jusqu’à l’hôpital, y compris les éventuels frais de rapatriement, de sauvetage et d’assistance jusqu’à CHF 30 000.- par personne, les prestations suivantes sont assurées : Aide SOS pour les incidents de voyage (selon les CGA E784, art. 4.3) / frais d’annulation (selon les CGA E784, art. 5.3) / Bagages pendant le transport /(selon les CGA E784, art. 6.5) / Frais médicaux et hospitaliers dans le monde entier (selon les CGA E784, art. 7.4). La « SOS Protect Plus » Rescue Card convient donc à toutes les personnes qui se rendent régulièrement à l’étranger.
Oui. Toutes les personnes vivant dans le même ménage et leurs enfants mineurs ne vivant pas dans le même ménage sont inclus.
ui, l’âge des enfants n’est pas déterminant pour l’assurance.
L’assurance est assurée par la résidence officielle (domicile fiscal). Tant que celui-ci est à la maison, l’enfant bénéficie d’une protection via l’assurance familiale. (en cas de doute, la confirmation de résidence doit être fournie en cas de sinistre)
Pour les deux produits d’assurance « SOS 144 » et « SOS 144 Plus », il n’existe pas de limite d’âge pour le preneur. En ce qui concerne l’assurance SOS Protect Plus, un âge maximal de 80 ans s’applique aux soins médicaux et hospitaliers dans le monde entier, conformément aux CGA E784, paragraphe 7.1. Pour les autres prestations de l’assurance SOS Protect Plus, il n’y a pas de limite d’âge.
Les frais pour les mesures médicales d’urgence prises par l’équipe de sauvetage ainsi que pour le transfert vers l’hôpital le plus proche adapté au traitement sont assurés sans limite. Si une personne assurée est considérée comme disparue ou doit être secourue, les coûts sont pris en charge jusqu’à CHF 30.000 par personne.
Pour les transports d’urgence en Suisse, appelez le 144. En cas d’urgence à l’étranger, vous en informez immédiatement la CENTRALE D’ALARME de l’ERV. Vous pouvez joindre la CENTRALE D'ALARME avec un service 24 heures sur 24 soit en appelant le +41 848 801 803, soit en appelant le numéro gratuit +800 8001 8003. Elle est à votre disposition jour et nuit (y compris les dimanches et jours fériés). La CENTRALE D’ALARME vous conseille sur la bonne marche à suivre et organise l’assistance nécessaire.
Les SOS 144 Rescue Cards sont valables 365 jours à compter de la date de délivrance et reconduites tacitement pour 365 jours supplémentaires, à moins qu’elles ne soient résiliées par écrit ou par e-mail par la personne assurée au moins 90 jours avant la date d’expiration. Les annulations par téléphone ne peuvent pas être prises en compte.
Les présentes questions et réponses ne couvrent pas l’intégralité du texte, ni toutes les couvertures, conditions et exclusions des contrats d’assurance proposés. En tout état de cause, le contrat d’assurance et les conditions générales d’assurance (CGA) sont déterminants.
Vérifiez le montant et le type d’assurance choisis (personne/famille). Il est possible que la combinaison que vous avez choisie ne corresponde pas à nos offres.
Vous avez la possibilité de payer la prime d’assurance via PostFinance Card, PostFinance e-Finance, MasterCard ou Visa. Si vous ne disposez d’aucun des moyens de paiement énumérés, vous pouvez souscrire l’assurance par téléphone ou par e-mail.
Seulement sur demande. Vous pouvez envoyer la police d’assurance par e-mail. Pour ce faire, remplissez les champs de saisie situés sous la politique affichée. Dans tous les cas, imprimez la police après avoir effectué le paiement. Si la police n’apparaît pas automatiquement sur votre écran, envoyez un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous recevrez une confirmation par e-mail ou par courrier.
Après avoir souscrit une assurance avec succès, la police et la carte de sauvetage SOS 144 vous seront envoyées par ERV dans le 2-3 jours ouvrables.
Les conditions générales d’assurance sont à la base du contrat d’assurance et régissent les relations contractuelles entre la compagnie d’assurance et le preneur d’assurance. Elles comprennent les risques et prestations assurés ainsi que les droits et obligations des deux parties.
Si le voyageur se retire du contrat, le voyagiste perd son droit au prix du voyage convenu. Toutefois, il peut demander une indemnisation appropriée. Le montant de l’indemnité est déterminé sur la base du prix du voyage, déduction faite de la valeur des frais épargnés par le voyagiste ainsi que ce qu’il peut acquérir en utilisant les services de voyage à d’autres fins.
L’étranger n’inclut pas la Suisse ni le pays dans lequel l’assuré a un lieu de résidence permanent.
Événement naturel soudain et imprévisible ayant le caractère d’une catastrophe. L’événement générateur de dommages est déclenché par des processus géologiques ou météorologiques.
Une épidémie est une maladie infectieuse qui se manifeste de manière disproportionnée à l’échelle locale et sur une période de temps limitée (par ex., la grippe).
La pratique de disciplines sportives exceptionnelles, dans lesquels la personne concernée est exposée à des contraintes physiques et psychiques très élevées (par ex. distance de l’Ironman d’Hawaii).
La négligence grave est commise par celui qui viole un devoir élémentaire de prudence, dont le respect s’imposerait à toute personne raisonnable placée dans la même situation.
On entend par maladie toute atteinte à la santé physique, mentale ou psychique qui n’est pas due à un accident et qui nécessite un examen ou un traitement médical ou qui entraîne une incapacité de travail.
Les moyens de transport publics englobent les véhicules aériens, terrestres ou aquatiques autorisés pour le transport public de passagers. Ne sont pas considérés comme transports publics les moyens de transport utilisés dans le cadre de circuits/d’excursions touristiques ainsi que les véhicules de location et les taxis.
Les prestations de voyage/voyages organisés comprennent, par exemple, la réservation d’un vol, d’un voyage en bateau, en bus ou en train, d’un transfert par autobus ou d’un autre moyen de transport vers ou depuis le lieu de séjour, ou la réservation sur place d’une chambre d’hôtel, d’un appartement de vacances, d’un mobil home, d’une péniche ou l’affrètement d’un yacht.
La Suisse et la Principauté du Liechtenstein relèvent du champ d’application de la Suisse.
Est considéré comme terrorisme tout acte de violence ou toute menace de violence visant à atteindre des objectifs politiques, religieux, ethniques, idéologiques ou similaires. L’acte ou la menace de violence est de nature à répandre la peur ou la terreur au sein de la population ou d’une partie de celle-ci ou à influencer un gouvernement ou des institutions publiques.
L’accident est l’effet dommageable soudain let non intentionnel d’un facteur extérieur inhabituel sur le corps humain, entraînant une atteinte à la santé physique, mentale ou psychique ou la mort.
Des actes de violence à l’encontre de personnes ou de biens à l’occasion d’un rassemblement, d’une émeute ou d’un tumulte.
Les personnes assurées sont les celles nommément désignées dans la police d’assurance ou dans la preuve de paiement, ou le groupe de personnes décrits dans la police.
Le preneur d’assurance est la personne qui a conclu un contrat d’assurance avec l’ERV.
Sont considérés comme objets de valeur, entre autres, les bijoux en métal précieux, les fourrures, les montres, les jumelles, les vêtements en cuir, le matériel informatique, les téléphones portables, les appareils photo, cinématographiques, vidéo et sonores, les appareils de tous types, avec leurs accessoires.
L’État de résidence est le pays dans lequel la personne assurée a son domicile ou sa résidence habituelle ou en dernier lieu avant de prendre sa résidence assurée.
Si vous souhaitez déclarer un sinistre ou si vous avez des questions sur le traitement du sinistre, vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires à ce sujet.
Pour toute information concernant un sinistre, adressez-vous au service des sinistres de l’ERV. Vous trouverez les coordonnées ci-dessous :
L’Européenne Assurances Voyages ERV
Zweigniederlassung der Helvetia Schweizerische Versicherungsgesellschaft AG
Service Sinistres, Boîte postale
CH-4002 Bâle
Tél.: +41 58 275 27 27
Fax.: +41 58 275 27 30
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SOS 144 AG
Verenastrasse 11
CH-8832 Wollerau
Tél. +41 (0) 31 9 144 144
Fax +41 (0) 43 4 221 177
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Veuillez noter que : Nous ne vendons pas d'assurance dans nos bureaux de Wollerau. Vous pouvez souscrire notre assurance voyage en ligne ou nous contacter par téléphone au +41 (0) 31 9 144 144 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. En cas de sinistres, veuillez cliquer ici.
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